BCAA masse musculaire et perte de poids : notre avis

QUE SONT LES BCAAS ?

Les acides aminés sont les briques de base des protéines. Il existe 20 acides aminés qui constituent les protéines contenues dans notre corps et dans les aliments que nous mangeons. Notre corps ne peut fabriquer que 11 de ces acides aminés qui sont regroupés comme non essentiels parce que nous n’avons pas besoin de faire quoi que ce soit pour les avoir. Cela signifie que d’une manière ou d’une autre, nous devons obtenir les neuf autres acides aminés essentiels par notre alimentation. Sur ces neuf, trois constituent les BCAA.

Les acides aminés branchés, aussi appelés BCAA, sont trois acides aminés essentiels qui jouent un rôle essentiel pour nos muscles. Les trois, la leucine, l’isoleucine et la valine, sont communs dans les aliments tels que la viande rouge et le lait. Ils peuvent également être supplémentés sous forme de poudre, comme les protéines de lactosérum, ou de gélules. Les six autres sont également importantes et peuvent être apportées par un régime alimentaire varié axé sur des sources de protéines élevées.

A QUOI SERVENT LES BCAA ?

Le premier avantage des BCAA est leur effet bénéfique sur les muscles. Il a été démontré que les BCAA, en particulier la leucine, peuvent augmenter la synthèse des protéines musculaires (le processus par lequel votre corps construit sa masse musculaire) lorsqu’ils sont associés à un entraînement de résistance. Cela signifie qu’une complémentation en BCAA aidera à activer le moteur de la construction musculaire et à augmenter vos gains après une dure séance de musculation.

Il a aussi été établi que les BCAA réduisent la perception de douleurs musculaires après un entraînement de résistance. Cela signifie que la marche sera plus facile après ce jour redouté de la séance jambes. Cela vous sera également profitable, car si vous avez moins mal les jours suivant un entraînement intense, vous aurez plus de chances de vous rendre à votre prochaine séance, de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de faire un jogging alors que sinon vous auriez pu le sauter en raison de la fatigue.

Lorsque vous passez plusieurs heures sans manger, surtout sans aliments riches en protéines, vos muscles se mettent à se décomposer selon un processus appelé « dégradation des protéines musculaires » pendant un exercice prolongé. Cela semble plus inquiétant que cela ne l’est, mais si vous cherchez à augmenter ou à maintenir votre masse musculaire, vous voulez empêcher cela autant que possible. Un repas riche en protéines après l’exercice vous permettra de réduire ce problème. En outre, les BCAA peuvent également être utilisés pour se défendre contre la dégradation des muscles.

bcaa a quoi ça sert

QUAND DOIS-JE LES PRENDRE ?

Les BCAA, lorsqu’ils sont ajoutés, sont faciles à digérer et sont rapidement absorbés par le sang et les muscles. Il est donc idéal d’en prendre avant ou pendant votre entraînement. Ils agissent rapidement et ne provoquent pas de gêne intestinale que vous pourriez éprouver avec certains aliments ou des boissons protéinées. Ils sont pratiques et le fait de choisir un produit BCAA qui peut être transformé en boisson, signifie qu’ils sont aussi parfaits pour s’hydrater pendant une séance d’entraînement difficile. S’ils facilitent la vie, les BCAA peuvent être combinés en toute sécurité avec la plupart des compléments sportifs tels que la créatine, la glutamine et la caféine. Lisez toujours l’étiquette pour vous assurer qu’il n’y a pas de mises en garde spécifiques avant de mélanger des compléments.

MEILLEURS CHOIX AVANT D’ACHETER UN BCAA ?

La chose la plus pertinente à prendre en considération pour décider quel BCAA acheter est la liste des ingrédients au dos. Beaucoup de produits BCAA sont fabriqués à partir de sources qui incluent des plumes de canard et même des cheveux humains ! Je ne sais pas pour vous, mais aucun des bienfaits ci-dessus ne vaut la peine de consommer cela ! Faites attention aux logos végétariens sur les emballages, car ils excluent ces deux ingrédients particuliers. Un autre facteur important est le rapport entre chacun des trois BCAA. La leucine fait la une des journaux lorsqu’il s’agit de développer les muscles. Choisir un produit BCAA qui a un taux de leucine plus élevé est un bon indicateur d’un produit de qualité supérieure.

POINTS CLÉS À RETENIR

Les BCAA sont les trois principaux éléments constitutifs des protéines.
Les principaux avantages des BCAA sont leurs effets positifs sur les muscles, et notamment la croissance musculaire, la réduction de la dégradation des muscles et des courbatures.
Vous pouvez les prendre à tout moment, mais autour ou pendant les séances d’entraînement sont bénéfiques
Il a été démontré que la leucine est la plus importante des trois, aussi faut-il toujours privilégier un produit à forte teneur en leucine.
Les BCAA bon marché sont susceptibles d’être fabriqués à partir de plumes de canard, de cheveux humains et d’autres ingrédients peu attrayants ; optez donc pour un produit végétarien certifié si possible

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