Nos conseils sur comment sécher du ventre rapidement

Commencer par une bonne alimentation
Vous voulez sécher du ventre ? Ça commence dans la cuisine.

1. Mangez plus de légumes

Les légumes sont une grande source de vitamines, de minéraux et de fibres. Tous ces éléments sont importants pour une bonne nutrition et une santé à long terme. Mais comment contribuent-ils à la perte de graisse et à l’abandon des poignées d’amour ? La plupart des légumes sont pauvres en calories tout en étant riches en eau et en fibres.

Cela signifie qu’ils aident à vous remplir et vous empêchent de manger des aliments plus caloriques qui alourdissent votre ventre et vos hanches.

Un moyen efficace d’ajouter des légumes à votre régime alimentaire est de remplacer les autres aliments riches en calories par de délicieux légumes.

Par exemple, il est possible de remplacer les aliments riches en calories par de délicieux légumes :

Remplacer les pâtes par des nouilles de légumes à base de courges ou de courgettes
Remplacez les coquilles de tortilla dans les tacos par de la laitue ou des feuilles de chou
Utilisez des légumes pour les trempettes à base de yaourt, plutôt que des croustilles et des trempettes

2. Mangez des fruits modérément

Les fruits sont également des aliments peu caloriques et riches en fibres qui ont d’autres avantages pour la santé et le bien-être de tous. Mais lorsqu’il s’agit de réduire les graisses, ils peuvent aussi être de grands amis. Lorsque vous avez envie de sucreries, essayez d’utiliser des fruits plutôt que des bonbons ou des biscuits.

Une envie de glace ? Pourquoi pas un smoothie protéiné à base de framboises surgelées riches en fibres ? Au lieu d’aliments emballés avec des édulcorants douteux, choisissez un en-cas à base de pomme avec du beurre de cacahuètes, c’est bien meilleur pour vos cuisses et vos fesses.

Préparer des fruits et des légumes prêts à l’emploi, et les intégrer dans votre plan de repas hebdomadaire, est un moyen efficace de réduire les graisses indésirables.

3. Arretez le sucre

Des études montrent que les boissons sucrées comme les jus de fruits et les sodas sont la principale source d’apport en sucre dans l’alimentation des gens.

Ces boissons sucrées peuvent vous donner une poussée d’énergie à court terme, mais elles sont terribles pour votre taille. Si vous cherchez à vous débarrasser du dessus de muffin, il est temps de sortir ces boissons de chez vous. Remplacez-les par de l’eau infusée avec des fruits ou du thé vert.

Mais le sucre ne traîne pas seulement dans les boissons. Les aliments préemballés, même ceux qui semblent sains comme les yaourts aromatisés, peuvent contenir pas mal de sucres ajoutés. Assurez-vous de vérifier les étiquettes des ingrédients. Certains produits peuvent contenir beaucoup plus de sucre que vous ne le pensez.

4. Mangez plus de protéines

Les légumes ne sont pas la seule chose qui peut vous aider à vous sentir rassasié et à manger moins de calories. Des sources de protéines de haute qualité peuvent également vous aider à réduire votre appétit et à atteindre votre objectif. En fait, certaines études ont montré que les régimes à haute teneur en protéines peuvent être particulièrement utiles pour réduire le poids autour de l’estomac (3).

Voici quelques protéines maigres que vous devriez considérer pour leurs bienfaits sur la santé :

Les légumineuses comme les haricots, les pois et les lentilles
Poisson à chair blanche non grasse
Volaille à viande blanche
Coupes maigres de bœuf ou de porc
Tofu ou autres substituts de viande végétariens
Oeufs
Fruits de mer durables
Assurez-vous d’avoir une source de protéines saine dans votre assiette à chaque repas.

5. Les glucides à index glycemique bas

Tous les aliments sont composés de graisses, de protéines ou de glucides. On les appelle des macronutriments. Nous avons vu comment les protéines peuvent faire une différence dans votre corps. Examinons les glucides. Les glucides sont divisés en deux catégories. Il y a les glucides simples et les glucides complexes .

Les glucides simples se trouvent dans les aliments transformés et n’apportent pas d’éléments nutritifs supplémentaires à la table. Il s’agit des sucres mentionnés ci-dessus, mais aussi des sirops et des bonbons. Les glucides complexes comprennent les légumes riches en amidon comme les patates douces, les légumineuses, les légumes et les céréales complètes comme le riz brun et l’avoine.

Ces aliments sont plus longs à digérer et n’entraînent pas de hausse de votre taux de glycémie. Ils contiennent également plus de nutriments et de fibres, avec moins de calories. Ce sont les options que vous voulez choisir lorsque vous essayez de perdre de la graisse autour de vos hanches.

6. Choisissez des graisses saines avec omega3

Le troisième macronutriment est la matière grasse. Vous pensez peut-être que toutes les graisses sont mauvaises, mais ce n’est pas le cas. Votre corps a besoin de certaines graisses pour vivre. En fait, les graisses sont une source importante d’énergie. Elle est également importante pour la santé de vos cellules, et votre corps l’utilise pour la coagulation du sang et pour réduire l’inflammation.

Les graisses saines sont des graisses naturelles et sont appelées graisses monoinsaturées et graisses polyinsaturées. Elles proviennent de sources telles que les noix, les graines, les légumes et les poissons gras. Les huiles d’avocat, de tournesol et d’olive, les noix, les graines de lin et les graines de courge contiennent toutes des graisses saines.

Les acides gras trans sont des graisses manufacturées, conçues pour la longévité en rayon – et non pour la santé. Elles ont été liées à la prise de poids abdominale et sont même illégales dans de nombreux pays.

7. Exercices cardiovasculaires

L’exercice cardiovasculaire est un moyen fantastique de réduire le tour de taille et d’améliorer la coupe de vos jeans. Le cardio fait bouger votre corps, de sorte que votre rythme cardiaque augmente, que vous transpirez et respirez fortement. Vous pouvez faire des mouvements qui brûlent des calories, quel que soit votre niveau de forme physique. Nager, courir ou faire du vélo, même une marche rapide dans la nature, tout cela compte pour le cardio.

Ce type d’exercice est excellent pour perdre du poids et brûler des graisses, et vous n’avez pas besoin d’un entraîneur ou d’une salle de sport. Intégrez un programme d’entraînement régulier qui vous aide à faire votre séance de cardio plusieurs fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

8. Entraînement de musculation

Le cardio peut vous aider à brûler les graisses et à réduire votre dessus de muffin, mais pour garder votre corps en pleine forme, vous devriez également envisager un entraînement de résistance. L’entraînement à la musculation vous aidera à stimuler votre métabolisme à long terme.

Alors que le cardio brûle beaucoup de calories sur le moment, la masse musculaire aidera votre corps à brûler des calories – même au repos.

L’entraînement de force peut se faire à l’aide d’équipements tels que les haltères et les haltères, mais il peut aussi se faire avec le poids du corps. Et ne craignez pas que le fait d’avoir des muscles vous rende encombrant. Quelques séances d’haltérophilie dans votre programme d’exercices vous aideront à vous débarrasser des poignées d’amour et à être en pleine forme.

9. Dormez suffisamment

Les chercheurs ont découvert qu’un manque de sommeil peut entraîner une prise de poids. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le manque de sommeil peut entraîner une augmentation de poids. Tout d’abord, lorsque vous ne dormez pas bien, votre cerveau se sent fatigué et embrumé. Le niveau de frustration est plus élevé, et il peut être difficile de se concentrer. Ce n’est guère l’endroit où vous voulez que votre esprit se trouve lorsque vous atteignez vos objectifs ou que vous essayez d’éviter les sucreries.

Un autre aspect est lié à la biologie. Des études ont établi un lien entre le manque de sommeil et un changement physique dans la chimie de votre corps.

Le manque de sommeil peut affecter votre cerveau et provoquer une augmentation de la faim et de l’appétit. Cela signifie que votre manque de sommeil peut vous amener à prendre un sac de biscuits avant même que vous ne réalisiez ce qui se passe. Si vous voulez vous débarrasser de vos poignées d’amour, il est essentiel de passer suffisamment de temps au lit.

Il existe de nombreuses ressources sur le web qui donnent d’excellents conseils sur le sommeil, mais si vous avez un problème chronique, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Combien de temps faut-il pour sécher du ventre ?

Malheureusement, il n’y a pas de réponse parfaite à cette question. La façon dont vos poignées d’amour changent dépend de la façon dont vous avez choisi de mettre en œuvre les éléments ci-dessus. La génétique peut également entrer en jeu. Cependant, on considère généralement qu’il est sans danger de perdre un à deux kilos et demi de graisse par semaine.

Cet article contient de nombreuses informations sur la perte de poids et sur la façon de se débarrasser des poignées d’amour. Bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous pouvez faire immédiatement pour vous débarrasser de la graisse du ventre, pour un succès à long terme, vous voudrez apporter des changements durables à votre mode de vie.

Vous aurez peut-être aussi besoin de ressources supplémentaires. Vous avez besoin d’aide pour vos repas ? Vous pouvez essayer de parler de votre régime alimentaire avec un nutritionniste. Un médecin pourra peut-être vous aider en cas de stress et de problèmes de sommeil.

Sachez qu’en plus de réduire vos hanches et votre taille, vous travaillez également pour votre santé à long terme, et cela devrait en valoir la peine.

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